Couverture du livre « Culture et litterature algeriennes populaires - a tlemcen et ain el huts phraseologismes et pragmate » de Guenaou Mustapha aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204960760

Dans le cadre de cette contribution, nous cherchons à faire valoir l'intérêt accordé à la notion de pragmatèmes dans les pays du Maghreb dont l'Algérie en général et à Tlemcen, ancienne capitale du Maghreb central.Cette étude présentera les quelques résultats obtenus lors d'une enquête qui, effectuée depuis une vingtaine d'années, dans une région, connue pour son riche passé historique, sociologique, anthropologique, mémoriel et linguistique.