Des idées de lecture pour ce début d'année !
En définissant la culture comme un ensemble de biens matériels, immatériels et spirituels dont l'homme est le créateur et/ou le bénéficiaire à la fois dans ses activités sociales et dans ses actes historiques, le milieu informationnel apparaît comme un phénomène dominant dans tous les domaines de la société informatique contemporaine marquée par les procès de globalisation totale.
L'information et les savoirs provenant du milieu informationnel sont les connaissances de base de la société. À part quelques exceptions, on peut affirmer que toutes les réserves matérielles de la société sont susceptibles de devenir de l'information, ce qui les lie à l'universalité et à l'applicabilité totale du phénomène appelé " processus informationnel ". L'ensemble des activités formelles de collecte, de stockage, de traitement et d'émission de l'information constitue l'essentiel du processus informationnel qui offre à tous les membres de la société un moyen technologique permettant une participation active aux activités sociales collectives.
Il en résulte la nécessité d'une attitude nouvelle à l'égard de l'information ainsi qu'à l'égard de l'accès à l'information et des technologies sociales de l'usage de l'information contribuant au développement de la société. Il suffit de faire un petit pas vers la création et l'amélioration des conditions facilitant l'accès à l'information pour former et développer ainsi une culture de transparence informationnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."