Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Nous croyons rendre nos enfants forts et les aider à réussir en corrigeant leurs défauts, en relevant ce qui ne va pas, leurs mauvaises notes, leurs erreurs et autres points faibles. S'appuyant sur trente années d'études scientifiques en neurosciences et psychologie positive, Lea Waters démontre que détecter et renforcer les points forts et qualités d'un enfant s'avère bien plus productif. Dans ce livre, l'auteure nous détaille le parentage basé sur les forces (PBF).
Elle nous accompagne pas à pas dans la découverte des forces cachées ou inapparentes de nos enfants et nous explique comment faire pour les aider à les développer. L'approche par les forces n'ignore pas les faiblesses et ne consiste pas à inonder les enfants de louanges. L'auteure le souligne, les compliments sont souvent contre-productifs. L'approche de Lea Waters se révèle d'une stupéfiante efficacité, tant pour les parents que pour les enfants.
Car les parents aussi gagnent à repérer leurs forces et talents ! Changer son regard et se focaliser sur les forces est une expérience magique. Non seulement la relation parent-enfant est plus confiante et joyeuse, mais les enfants gagnent en assurance, leurs résultats scolaires s'améliorent, les parents observent une inimaginable coopération à la maison... l'atmosphère familiale est transfigurée.
Traduit de l'anglais par Isabelle Crouzet
C'est mon premier livre sur le développement personnel. A ce titre, je ne peux pas comparer avec d'autres lectures mais je dois dire qu'on y entre facilement. J'avais peur de ne pas être assez calée en la matière car Léa Waters est psychologue et chercheuse.
Le livre est bien découpé, clair. Lea Waters décrit tout le cheminement qui l'a poussée à développer les forces qui sont en chacun de nous. Des forces sur lesquelles on doit s'appuyer pour tirer le meilleur de nous, pour vivre mieux, heureux.
Elle fournit beaucoup d'exemples tirés de sa vie personnelle, ou de ses rencontres avec d'autres personnes. En cela la lecture est plus facile, on se retrouve dans les situations et on évite ainsi de culpabiliser dans l'éducation de nos enfants sur telle ou telle chose que l'on a faite ou pas.
Elle nous guide pas à pas et montre que chacun peut y arriver, qu'il n'est pas trop tard. En revanche, parfois il y a trop d'exemples et cela n'avance pas, il y a beaucoup de répétitions.
Bonne lecture malgré tout même si je ne sais pas si je mettrai en pratique tout cela.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !