"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trop forte en goût, trop sèche, compliquée à cuisiner... les préjugés ne manquent pas sur la viande de gibier, trop largement méconnue. Découpes, saisonnalité, valeurs nutritionnelles, filière de la venaison, vous dépoussièrerez ici tous vos a priori sur le sanglier, le cerf et le chevreuil. Au fil des pages, 40 recettes résolument actuelles et créatives du chef Bruno Doucet : makis de jambon de sanglier, filet mignon de cerf façon tataki, kebab de chevreuil, brochettes... Chacune d'elle nous prouvant que cette viande sauvage peut être réinventée et accessible au quotidien.
Inspiré par les plats de gibier indissociables de la saison de la chasse, Bruno Doucet est attaché au courant bistronomique. Il propose une cuisine gourmande, précise et sincère. Dans ses établissements parisiens (La Régalade Saint-Honoré, Le Comptoir du Relais Saint-Germain), le chef séduit grâce à des plats généreux mettant en valeur le travail de producteurs de talents.
Édouard Rapp et Vianney Baule, chasseurs et fous de gastronomie sont les fondateurs de Nemrod. L'idée : collecter le gibier non-consommé directement auprès des chasseurs, puis le cuisiner en plats facilement consommables. Une façon de remettre le gibier sauvage au goût du jour et ainsi oeuvrer pour une filière plus écoresponsable et durable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !