Couverture du livre « Cuisiner autrement au printemps ; recettes végétariennes, de saison, sans gluten, sans caséine » de Lopez Pilar aux éditions Mosaique Sante

Pilar fut l'une des premières candidates de l'émission Masterchef, c'est donc une cuisinière émérite.
Mais c'est aussi une cuisinière engagée, se préoccupant de la santé de celles et ceux pour qui elle concocte ses bons petits plats.

Alors, évidemment, elle ne choisit que des ingrédients... Voir plus

Alors, évidemment, elle ne choisit que des ingrédients bio, mais elle a surtout compris que consommer bio n'est pas suffisant si l'on ne prend pas conscience que c'est la manière de consommer qu'il faut changer. Certes, manger bio nous protège du facteur chimique, mais consommer au quotidien de la charcuterie, des fromages, des plats cuisinés - même bio - ne nous protège pas des soucis de santé liés à l'alimentation. Il faut comprendre que c'est le produit frais et adapté à notre organisme qui doit être la priorité. Pour cela, il faut cuisiner en fonction des saisons !
Dans cet ouvrage comme dans les précédents, Pilar tient compte de toutes les intolérances et allergies, mais aussi agit en respectueuse de l'environnement, elle propose donc à la fois des recettes sans gluten, sans produits laitiers et végétariennes.

Le troisième ouvrage de la collection Déli'Santé est organisé comme les deux premiers : d'abord sont présentés les ingrédients et ustensiles de base, puis les végétaux de saison à cuisiner.
Viennent ensuite des recettes de petits déjeuners, d'entrées, de plats, de gourmandises et de desserts, ainsi que de bocaux à emporter à l'école ou au bureau, à réchauffer au bain-marie.

Bon appétit !