Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Trois chefs japonais nous ouvrent les portes de leur cuisine pour nous offrir de somptueuses recettes, aussi belles à voir que bonnes à déguster.
Yoshihiro Murata du Kikunoi a trois étoiles Michelin. Reconnu comme l'un des meilleurs chefs au monde, il anime des émissions culinaires à la télévision. Né à Kyoto, qui est connu pour servir la meilleure cuisine japonaise. Yoshihiro Murata a perpétué la tradition culinaire de sa famille et l'a enrichie, en échangeant avec les plus grands chefs français.
Koji Ueshima est le chef du Sarment d'Or. Son restaurant en bois, bercé par la rivière Kamo, est installé au coeur du Gion, ce quartier historique de Kyoto parfaitement conservé où se promènent élégamment les geishas. Pour lui, le repas est avant tout un moment de convivialité et de partage. Utilisant exclusivement les produits frais de la région, il attache une grande importance au respect de la nature et des saisons.
Akikazu Fujiguchi, le chef du Hyatt Regency Hotel de Kyoto nous a, lui aussi, livré ses meilleures recettes pour nous faire découvrir le Japon.
Le Japon est un pays particulièrement riche et reconnu pour ses arts de la table. Au fil des pages, les rencontres s'égrènent et l'on est invité à entrer tantôt chez un artisan coutelier, tantôt chez un potier de renom. Après s'être arrêté chez l'un des derniers producteurs de saké traditionnel, M. Matsumoto, l'on visitera également :
Le célèbre marché aux poissons de Tokyo, les intérieurs japonais et en particulier, la salle à manger, les parcs aux couleurs flamboyantes, les cerisiers en fleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle