Cuisine italienne - les grands classiques

Couverture du livre « Cuisine italienne - les grands classiques » de Academia Barilla aux éditions White Star
  • Editeur : White Star

La surabondance de chefs-d'oeuvre gastronomiques dont regorge l'Italie en fait une terre unique au monde, une palette chromatique incroyablement vaste, qui se colore de nuances propres à chaque région, à chaque terroir de chaque région, voire à chaque ville et village. Trofie au pesto, boeuf braisé au Barolo, fondue à la valdôtaine, risotto à la milanaise, strudel, morue à la vicentine, tortelli verts à la parmesane, bistecca à la florentine, omelette à la truffe de Norcia, artichauts à la mode de Judée, parrozzo de Pescara, fusilli à la façon du Molise, mozzarella en carrosse, taralli des Pouilles, pasta alla Norma, spaghetti à la boutargue. Voilà un simple aperçu gourmand d'un magnifique itinéraire gastronomique emboîtant le pas de la tradition italienne que nous offre cet élégant livre superbement illustré et imaginé par la prestigieuse Academia Barilla.