Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce livre de cuisine fait revivre des émotions, des petits bonheurs gourmands que chacun de nous a connus. Des joies simples, souvent partagées en famille ou entre amis, des rituels d'enfance comme la crêpe qui saute, la blanquette de veau du dimanche, le fraisier de la fête des mères, la goutte de confiture qui perle sur le dos rond d'une cuillère... C'est le plaisir de croquer dans une pomme d'amour à la fête foraine, un baiser volé au bon goût de gaufre...
Des recettes savoureuses associées à des souvenirs de fêtes, de chasse aux oeufs de Pâques dans le jardin, de baignades en rivière, de camping sauvage, de pêche aux vairons ou de voyages... Ici, l'on cuisine comme on chante pour le seul plaisir de partager. La cuisine des jours heureux c'est l'art de donner du goût à la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !