A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le cuir, matière vivante et superbe créée par l'homme à partir d'une peau morte, est la fleur d'un art savant qui relève de l'alchimie.
L'histoire du cuir est intimement liée à celle de l'homme, car ce dernier a pu sauver sa peau en utilisant celle des animaux qui l'entouraient. Pendant des millénaires, les peaux ont été travaillées pour produire des objets indispensables : harnachement des premiers animaux de trait, cuirasse des premiers guerriers, parchemin des premiers livres... Le cuir a trouvé en Alsace un terrain propice à son expansion grâce à son cheptel abondant, l'écorce du tan des nombreuses forêts, et la qualité des eaux des rivières dans lesquelles des milliers de peaux ont été lavée : l'Alsace est une terre de tanneurs.
Contrairement à d'autres régions où les tanneries ont disparu, l'Alsace est fière d'abriter des entreprises de renommée internationale, et notamment la première tannerie de France, où les grandes maisons de luxe s'approvisionnent pour la confection de leurs diverses créations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste