Cubage de la formation granitique en place de la carriere ubp ambohima

Couverture du livre « Cubage de la formation granitique en place de la carriere ubp ambohima » de Rajaonarison Marie aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Pour gErer l'exploitation et la production miniEre dans la carriEre UBP Ambohimalaza Miray, REgion Analamanga, la SociEtE UBP exige l'Evaluation de volume de sa rEserve granitique et la couverture latEritique. La mEthode Electrique rEpond à ce problEme, mais avec la combinaison des levEes topographiques sur logiciel Covadis nous permettent de donner une estimation beaucoup plus fiable. Cette mEthode nous a permis de calculer et modEliser la formation gEologique de la carriEre. Et nous donne un rEsultat estimatif de 23 738 tonnes à 1 918 161 Tonnes de roche exploitable et 188 896 Tonnes de couverture latEritique sur une surface de 16 626 m2. Ce rEsultat montre que les mEthodes utilisEes sont bien appropriEes pour dimensionner une formation granitique.