Cryptologie moderne du contenu multimedias

Couverture du livre « Cryptologie moderne du contenu multimedias » de Hermassi H. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'objectif de ce livre est de concevoir, d'analyser et d'améliorer des cryptosystèmes multimédias. Nous avons adoptés la cryptographie chaotique et la cryptographie ADN afin de surmonter les inconvénients des systèmes de cryptage conventionnels inadéquats aux données volumineuses et fortement corrélées tels que les images, les vidéos et les sons. Diverses attaques aux cryptosystèmes récemment publiés ont été conçues après la détermination de leurs faiblesses. Les nouveaux cryptosystèmes développés ont été évalués en terme de sécurité et de rapidité par diverses métriques de mesure de confusion et de diffusion et par la détermination de la complexité de calcul et les délais de cryptage/décryptage.