"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La première pièce, "Les Griffes sous le gant", est particulièrement poignante, puisqu'il s'agit de la tragédie des Romanov et de l'hypothétique survivance d'une des grandes duchesses qui, ici, n'est pas celle à laquelle on pense dès qu'on évoque le sujet... Le texte, dense et fort, conduit à une conclusion très inattendue... La seconde pièce, "Malcolm III", est riche en personnages hauts en couleurs et le style en est très surprenant, pour ne pas dire « baroque » ; certains d'entre eux s'expriment en alexandrins, ce qui n'enlève rien au naturel des dialogues ni à la violence de la situation ! Deux excellentes pièces ou l'on retrouve, chez l'auteur, après "Gallien" et "Rencontrer Rousseau" ( éditions Publibook ), des élans et une verve qui font penser aux meilleures heures du théâtre français. Les personnages peuvent être désopilants ou profondément graves et participent avec succès de cette tradition symboliste et si vivante au théâtre. Il y a de l'héroïsme et du panache... L'ensemble offre au « lecteur-spectateur » une rafraîchissante distraction et l'entraîne dans le monde d'une Histoire grave d'où le rêve n'est pas exclu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !