"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chaque semaine, durant de nombreuses années, la célèbre revue vendéenne " la fin de la rabinaïe " a publié un des innombrables croquis que constant gauducheau a réalisés des châteaux, logis et églises de vendée, sous le titre de " croquis de vendée ".
Parcourant la vendée des hauteurs du bocage aux rivages de la mer, des plaines du sud au marais et aux îles de l'ouest, il a découvert et croqué avec finesse et précision ces anciennes forteresses démantelées, ces châteaux inspirés par la renaissance, ces vieux logis tapis aux creux d'un vallon, ces abbayes éventrées oú les cris des oiseaux remplacent les psaumes des moines disparus. fantastique promenade parmi ces ruines romantiques et ces manoirs agréablement restaurés qui racontent tous, chacun à sa manière, les siècles de guerres et de paix, les amours, les combats, le renouveau des arts et des styles au travers de ces familles d'arme, de robe, de plume et de terre qui ont façonné l'histoire et le visage de la vendée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !