Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Coucou Jimmy, Peux-tu, pour me faire plaisir, mettre du blanc sur tes toiles ? J'aime bien le blanc. Bisous. Alfred » Jimmy Béquer sourit imperceptiblement. Voilà une demande inattendue provenant d'un jeune fan.
C'est vrai qu'il n'y a jamais de blanc sur ses toiles. Le petit a vu juste.
L'artiste toulousain qui a basé toute son oeuvre sur des monochromes aux couleurs tranchantes : rouge, jaune, bleu s'interroge...
Et pourquoi prendrait-il en compte cette demande dans une prochaine toile ? L'artiste est loin de s'imaginer qu'il vient, en recevant ce courrier, de pénétrer dans un très long tunnel peut-être sans issue... Et s'il venait d'ouvrir une porte directe pour l'enfer ?
Et quand il s'agit d'art, il ne faut jamais, jamais, jamais...faire sang blanc.
J’ai trouvé le thème de ce roman noir à quatre mains fort surprenant et sortant des sentiers battus, ce qui se fait rare dans ce domaine et ça j’aime! ... l’écriture y est fluide, de qualité , et l’histoire addictive. Le suspens est maintenu jusqu’à la fin laquelle aurait peut-être gagné à se voir plus détaillée notamment la psychologie des personnages car il y a réellement matière. Une belle créativité et un sacré potentiel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"