Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Croire en dieu, est-ce rationnel ?

Couverture du livre « Croire en dieu, est-ce rationnel ? » de Orr-Ewing Amy aux éditions Excelsis
  • Date de parution :
  • Editeur : Excelsis
  • EAN : 9782755003987
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dieu existe-t-il vraiment ? Et comment peut-on le savoir ?Les chrétiens disent qu'ils ont « fait l'expérience » de Dieu. Mais que vaut cette expérience ? Les sceptiques affirment avec de plus en plus de conviction qu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu, et donc qu'il est irrationnel de... Voir plus

Dieu existe-t-il vraiment ? Et comment peut-on le savoir ?Les chrétiens disent qu'ils ont « fait l'expérience » de Dieu. Mais que vaut cette expérience ? Les sceptiques affirment avec de plus en plus de conviction qu'on ne peut pas prouver l'existence de Dieu, et donc qu'il est irrationnel de croire. Et certains ajoutent même que c'est dangereux. Les croyants, de leur côté, finissent par se demander s'ils peuvent parler objectivement de la réalité de Dieu, ou s'ils doivent seulement témoigner de leur foi subjective en Dieu.Amy Orr-Ewing aborde les principales questions et objections que l'on entend aujourd'hui à propos de Dieu. Elle se demande si la foi est une illusion, ou une simple béquille psychologique. Elle cherche à savoir si les chrétiens, lorsqu'ils parlent de leur relation avec Dieu, disent quelque chose de plausible, surtout dans le contexte des multiples religions d'aujourd'hui. Elle prend également très au sérieux cette difficile question : comment peut-on continuer à croire en Dieu dans un monde où règne tant de souffrance ?Vous vous posez des questions sur Dieu ? Sachez que vous n'êtes pas le seul. Ce livre prend ces questions au sérieux et cherche à y répondre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.