Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Crocus sativus

Couverture du livre « Crocus sativus » de Michel Chevalley aux éditions Baudelaire
  • Date de parution :
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020352750
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le 21 juin, Matteo disparaît. Ses deux frères ont connu le même destin, eux aussi, un 21 juin. Bien que classées sans suite, les deux affaires sont encore dans toutes les mémoires. Cette fois-ci, le hameau - et même la région tout entière - veut un·e coupable. Le Commissaire Leblanc se le jure :... Voir plus

Le 21 juin, Matteo disparaît. Ses deux frères ont connu le même destin, eux aussi, un 21 juin. Bien que classées sans suite, les deux affaires sont encore dans toutes les mémoires. Cette fois-ci, le hameau - et même la région tout entière - veut un·e coupable. Le Commissaire Leblanc se le jure : il ne s'accordera aucun répit.Les langues se délient, les suspects sont légion, l'enquête est complexe, d'autant qu'elle concerne les membres d'une seule et même famille, tous propriétaires de terrains où pousse le crocus sativus, la fleur qui donne l'or rouge : le précieux safran.La montagne qui enferme dans son silence le mystère qui plane autour de la journée du 21 juin finira-t-elle par délivrer ses secrets ?Michel Chevalley a toujours rêvé de voir son nom sur la couverture d'un livre. Depuis son plus jeune âge, l'écriture ne l'a jamais quitté. Mieux encore, elle a offert à ses mots, sa sensibilité, son humour parfois, une tribune où exprimer le fond de sa pensée - que ce soit dans le cadre de sa profession dans le domaine politique ou de sa vie personnelle. Grâce à elle, il s'évade, voyage, pique sa curiosité et laisse libre cours à son imagination. Elle est la clé de sa réserve naturelle, celle dans laquelle il conserve un précieux trésor : l'empathie envers ses semblables.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.