Des romans brillants et visionnaires dont vous ne ressortirez pas indemnes
Science-fiction Cristal qui songeBATTU ET MARTYRISÉ PAR SES PARENTS ADOPTIES, RENVOYÉ DE L'ÉCOLE, HORTY, HUIT ANS, FUIT LE FOYER FAMILIAL LE JEUNE GARÇON TROUVE ALORS REFUGE AU SEIN D'UN CIRQUE AMBULANT DÛ IL DEVIENT LE PARTENAIRE DE DEUX JEUNES NAINES, ZENA ET BUNNY, LOIN D'ATTEINDRE LA SÉRÉNITÉ, HORTY SE VOIT TRÈS VITE CONFRONTÉ À D'ÉTRANGES PHÉNOMÉ MÉNES, POURQUDI LE CIRQUE TOUT ENTIER TREMBLE-T-IL DEVANT SON FÉROCE DIRECTEUR, SURNOMMÉ « LE CANNIBALE », ET SA MYSTÉRIEUSE COLLECTION DE CRISTAUX QUI GÉMISSENT LA NUIT oe ZENA, ELLE, CONNAÎT LA VÉRITÉ ELLE SAIT DEPUIS TOUJOURS QUE HORTY ET LE CANNIBALE SONT ÉTROITEMENT LIÉS ET QUE LEUR AFFRONTEMENT SERA INÉVITABLE...
Des romans brillants et visionnaires dont vous ne ressortirez pas indemnes
Renvoyé de l'école à l'âge de huit ans pour avoir mangé des fourmis en cachette, Horty fuit la demeure de ses parents adoptifs qui le martyrisent et trouve refuge au sein d'un cirque ambulant où il devient le partenaire de deux naines, Zena et Bunny. Mais les personnages les plus extraordinaires du cirque restent son féroce directeur, surnommé le Cannibale, et son étrange collection de cristaux : des pierres aux pouvoirs mystérieux et néanmoins gigantesques.
C'est la couverture qui m'a attirée en premier, je ne résiste pas aux clowns machiavéliques. Cependant il n'est absolument pas question de clown dans ce livre, la couverture illustre le jouet de Horty, un diable à ressort à la tête de polichinelle, qu'il garde près de lui depuis son plus jeune âge.
De quoi est-il question dans ce livre alors? Et bien avant tout d'humanité. Sous couvert de récit fantastique, l'auteur se questionne sur ce que signifie être humain, en abordant les thèmes de l'amour, de la science, de la différence, du rejet, de la cruauté. Ces sujets sont portés par une histoire légère, fluide et des personnages simples et attachants.
Ce n'est pas un coup de cœur mais une sympathique découverte du monde de l'étrange de Sturgeon.
Quand la SF touche au merveilleux. Mon livre de chevet depuis 30 ans. De la SF sans SF, du merveilleux avec juste une petite touche de magie, surtout de l'humain. Et avec Sturgeon, l'empathie et la compassion ne sont pas de vains mots. Plus que jamais indispensable...Chef d'oeuvre !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !