Crise majeure

Couverture du livre « Crise majeure » de Frederic Perrin et Gregoire Soukiassian aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve
  • EAN : 9782360131945

Le manque d'organisation des ennemis de Jean-Marie Berger avait toujours été sa chance. Aussi, à cinq jours d'une assemblée générale promettant d'être houleuse, le directeur général de SATA semblait une fois de plus assuré de sauver son siège à la tête de la société.
L'irruption d'une bactérie... Voir plus

L'irruption d'une bactérie inconnue sur une chaîne de production de son groupe agroalimentaire change brutalement la donne. En quelques heures, le virus se répand sur plusieurs continents. Héritier dilettante de la holding fondée par son père, Berger perçoit vite que l'événement constituera pour ses ennemis l'occasion rêvée de se débarrasser de lui. Lancé dans un plan de secours afin de sauver sa société, il s'engage alors dans une opération de séduction tous azimuts, avalant les kilomètres pour rencontrer des investisseurs réticents, un politicien qui lui doit beaucoup, et jusqu'à sa belle-soeur liée à lui par un inextricable montage financier. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Prompt à forger des rêves pour séduire ses actionnaires, Berger devrait peut-être entendre la voix qui lui murmure d'écouter les siens et de prendre du champ. Cerné par une coalition d'intérêts, aura-t-il seulement le choix ?
Un thriller haletant qui replace la prospective des risques au coeur de notre monde contemporain.