Crise de foi

Couverture du livre « Crise de foi » de De Boisbureau G. aux éditions Sydney Laurent

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents catholiques Chaque personne est unique, et chaque âme est le résultat de l'enchevêtrement complexe de nos désirs, de nos aspirations, de notre histoire, de nos trahisons, de nos réussites. « Crise de Foi » décrit, au travers d'une histoire vraie partiellement transposée, l'itinéraire d'un homme qui, en allant fouiller au fond de cet enchevêtrement, a trouvé autre chose, ou plutôt quelqu'un d'autre que le désespoir auquel conduit toute addiction.
Nous n'avons pas tous le même parcours que Guillaume, mais nous faisons tous l'expérience de l'incohérence fondamentale résumée merveilleusement par saint Paul il y a presque 2000 ans: « Je ne fais pas le bien que je veux faire, mais je fais le mal que je ne voudrais pas faire ». Que l'itinéraire de Guillaume soit une inspiration pour tous ceux qui sentent en eux le désir d'une vie plus vraie, plus cohérente, parce qu'ouverte à un Amour qui nous précède et qui ne craint pas nos ténèbres.

Abbé Paul+, 27 septembre 2021