"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La plume est acide et par conséquent corrosive mais elle nest jamais cynique. Parce que le regard posé sur lépoque renvoie à ma propre responsabilité, à ma culpabilité aussi sans doute. Lécriture se fait frontale et lapidaire, circulaire, répétitive, dense (lourde diront ceux que ça laissera froid). Ces textes expriment tour à tour la colère, langoisse, linterrogation, le rire. Ils tiennent autant du pamphlet que de lexercice dauto-analyse. Entre compassion et sarcasme, entre Foi et renoncement, ils mêlent attaques en règle et autodérision. Oui ça frotte et ça grince, jusquà lirritation. Fonds polémiques, débat et tout et tout. Il est question de pots de fleurs, de parcs municipaux, de télé, de vie mortelle, de SAV, de beaux draps, mais aussi de Céline, Burroughs, James West, François Hollande, Chabrol On y croise des Kiritik littéraires et des moines bouddhistes, des nomades nenets et des soixanhuitards, des voisins et des voisines, des échangeurs et des échangistes, des stars Kleenex et des footballeurs.
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