Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Paul, Sofia, Karl et Ottö, deux agents humains accompagnés de deux androïdes, s'aventurent sur une planète lointaine à la recherche d'une équipe scientifique disparue.
Sur les arbres, les plantes, les roches, des excroissances géométriques défigurent le paysage, symptômes d'une expérience de grande ampleur ayant mal tourné.
Bientôt piégés par une nature hostile, soumis à de violentes tempêtes gravitationnelles et de mystérieuses distorsions temporelles, nos quatre héros n'auront d'autre choix que d'avancer jusqu'à l'origine du phénomène. Ils plongent alors dans une odyssée qui les fera braver la Matière, l'Espace et le Temps...
Crépuscule met en scène des êtres humains seuls et démesurément insignifiants lorsque la nature sauvage décide de reprendre ses droits. Pure variation de la dialectique : Man vs Wild, l'homme, en figure d'apprenti-sorcier, joue avec sa technologie et provoque infailliblement une chaîne de réactions incontrôlables...
Jérémy Perrodeau - Kaspard David Friedrich reborn ! - transfigure un récit romantique de SF en épopée western seventies. Survivalistes, âmes en mal de romantisme ou encore amoureux de science-fiction, ce livre est fait pour vous !
Je suis allergique aux histoires qui se déroulent dans l'espace. J'ai du mal avec la gestion de l'échelle spatio-temporelle... et pire que tout, je ne supporte pas les descriptions de véhicules impossibles à matérialiser concrètement dans mon esprit.
Dans Crépuscule, on est en plein de dedans : voyage dans l'espace et dans le temps, à base de géométrie et de couleur. Autant dire, c'est fumé, faut s'accrocher, mais c'est plein de questionnement notamment sur la course scientifique. On suit l'enquête de Paul, Sofia, Karl et Otto, des humains, des androïdes, à la recherche d'une équipe de scientifiques qui ne répond plus aux appels. A priori, une mission de reconnaissance, classique, rien de transcendant pour eux, il suffit de suivre le protocole. Mais rapidement, leur mission se transforme en aventure à travers une nature hostile, et même plus en quête initiatique. L'auteur nous propose une dystopie à laquelle il ajoute une belle boucle vicieuse. Enfin, c'est mon interprétation, pour copain c'est simplement une aventure futuriste, avec une distorsion du temps, qui toutefois commence à un point, et se termine à un autre point. Inutile d'essayer de nous départager, nous sommes d'accord d'être en désaccord.
Côté dessin : c'est original, c'est entraînant et dynamique. C'est à la fois déstructuré et symétrique. J'adore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !