Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Après la phase de réflexion (qui faisait l'objet du tome 1 de cette collection), vous êtes prêt à créer votre site Web.
Bravo ! Mais tout n'est pas fini pour autant, car l'étape de création est, elle aussi, essentielle dans le projet. C'est ici qu'il faut prendre en compte les bonnes options, notamment techniques : Langage de description adapté, charte graphique, prise en compte ou non de bases de données et d'outils de gestion dynamique de type ASP, etc. Mais la technique n'est pas tout : pour être consulté, un site se doit également d'être convivial et facilement accessible : les notions d'ergonomie sont donc essentielles.
La navigation, les couleurs utilisées, la taille des pages, l'arborescence doivent être imaginées dans le cadre d'une vision toujours orientée vers l'utilisateur. Combien de concepteurs, jusqu'à maintenant, se sont tout d'abord fait plaisir avant de penser à leurs futurs visiteurs ? Ce livre a pour objectif de vous éviter de tomber dans ce type de piège. Enfin, troisième phase essentielle : la définition de la procédure de mise à jour.
Un site qui ne vit pas est un site mort (vieil adage du Web). Aussi, les pages doivent-elles être facilement accessibles à une maintenance la plus simple et automatisée possibles, ce qui nécessite la mise en place d'outils adéquats. Pas la peine d'imaginer une " usine à gaz " ; de simples logiciels très simples, mais bien utilisés, seront la plupart du temps largement suffisants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle