Couverture du livre « Creation d'une base de suivi des automates, - protections et installations poste maintenance marrake » de Ouaouragh Nezha aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce stage technique marque l'aboutissement et l'achèvement de quatre années d'études enrichissantes autant sur le plan théorique que pratique. Il représente une opportunité intéressante servant à compléter l'expérience et les bases acquises lors des stages précédents et ainsi permettre à l'élève ingénieur de mettre en pratique les diverses connaissances et compétences assimilées lors des années d'étude et de les intégrer dans un contexte différent de celui des études théoriques. Il m'a permis également d'avoir une vision plus réaliste de l'univers du travail dans lequel je serai tous amené à être intégré bientôt. En tant qu'élèves en 3éme année à l'École Nationale Supérieure d'Electricité et de Mécanique, j'ai eu l'opportunité d'effectuer mon stage de technique au sein de l'Office National d'électricité à la division Exploitation Transport de Marrakech. Le contexte de mon projet consiste à réaliser une base de suivi des installations électriques de poste maintenance Marrakech. Le présent rapport résume le travail effectué dans le cadre de mon stage technique.