Cratère/Kráter (2019-2021), que nous présentons ici en version bilingue, accompagné d'une préface, de notes et de commentaires, a été composé en un temps..." /> Cratère de Clara Janes aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Cratère

Couverture du livre « Cratère » de Clara Janes aux éditions L'harmattan

"Le beau poème de Clara Janés, Cratère/Kráter (2019-2021), que nous présentons ici en version bilingue, accompagné d'une préface, de notes et de commentaires, a été composé en un temps très court puis longuement exploré par son auteure. Fruit d'une inspiration fulgurante et d'une secrète maturation intérieure, il évoque sans épuiser leurs mystères les chemins héroïques de la création poétique sous l'influence d'Éros. L'intrigue en effet est un voyage amoureux, aux accents mythologiques et aux résonances scientifiques, dans les vastes territoires de la culture occidentale (Dante, Platon, la mythologie grécolatine, la mystique, l'ésotérisme, Galilée, la physique quantique) à la recherche d'un aimé prestigieux qui gouverne le sens, qui parfois nous égare et prolonge indéfiniment la lecture et l'interprétation."

Autres éditions (1)