Craquez pour les allumettes !

Couverture du livre « Craquez pour les allumettes ! » de Victor De Jesus aux éditions Editions Carpentier

Jouer avec les allumettes ne veut pas dire jouer avec le feu !
Au travers de cet ouvrage, l'auteur nous entraîne dans l'univers magique de la miniature en nous proposant des modèles réalisés entièrement avec des allumettes.

Jouer avec les allumettes ne veut pas dire jouer avec le feu !
Cette technique se rapproche beaucoup de celle de la marqueterie de paille, qui connut ses heures de gloire au 17e siècle, où des pièces uniques furent créées puis exposées dans les musées.
Du plus simple objet (rond de serviette, dessous-de-verre...), au plus élaboré (voilier, violon...), vous ne rencontrerez aucune difficulté à les réaliser grâce aux schémas de montage et aux explications simples pour vous retrouver ainsi, dans la peau d'un véritable artisan d'art.
48 formes simples représentant des petits animaux, des fleurs, des personnages, des fruits, des légumes et des décorations de Noël qui deviendront des plaques de portes, des magnets, des mobiles. Mais aussi, 10 modèles en volume tel qu'un échiquier, une corbeille, un bougeoir.
Vous les réaliserez très facilement grâce aux patrons, aux schémas et aux explications simples.