Crapeau dolise et la bande à Zozo

Couverture du livre « Crapeau dolise et la bande à Zozo » de Alfred Aumis aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Ce livre est présenté sous forme d'une histoire drôle, pour féliciter et encourager les agriculteurs que, bien souvent, certains dénigrent.
Ils oublient que sans les agriculteurs, on ne pourrait pas manger.

Ils oublient que sans les agriculteurs, on ne pourrait pas manger.
Mes félicitations à mes grands-pères, avec leurs moulins à manioc, qui ont fait de moi l'homme que je suis.
Bien que, dans ce livre, je cite l'un plus que l'autre, sachez que mes deux grands-pères ont été des agriculteurs chevronnés et que nous, les petits-enfants, avons hérité de leurs savoirs.
Au passage, je dis à ma manière : bravo aux marins-pêcheurs pour le courage dont ils font preuve tous les jours. Que personne n'oublie que leur métier est difficile.
Dans le déroulement de ce livre, je valorise les anciens dans leur manière de conter.