Covid ... mon amour

Couverture du livre « Covid ... mon amour » de Paul Ghuy aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

«?Je me réveille soudain, en sueur, je ne peux bouger, mes bras sont attachés, il y a plusieurs machines autour de moi, je respire à l'aide d'un tube dans ma bouche. Je perçois un bourdonnement dans mes oreilles, mes yeux s'ouvrent et je ne distingue rien [...] J'essaie de me concentrer, ce n'est pas un rêve, où suis-je ? Que m'est-il arrivé ??».

Lorsque Paul se réveille dans un lit d'hôpital, plus rien ne fait sens. Se remettant d'une forme grave de la Covid, il doit tout réapprendre : de son passé jusqu'à son présent.

Quel est ce monde chaotique dans lequel il se réveille ? Quelle était sa vie ?

D'instantanés de vie idyllique à la souffrance de la maladie, Paul doit démêler rêves et réalité et trouver sa véritable existence.

Et si le rêve était réel et le réel un rêve ?