Coutures du silence

Couverture du livre « Coutures du silence » de Jerome Delclos aux éditions Le Mot Fou
  • Editeur : Le Mot Fou

Toutes situées aux États-Unis d'Amérique, les 14 nouvelles de ce recueil mettent en scène des gens ordinaires affrontés à la banalité de la vie quotidienne.

Il est vrai que l'irrationnel vient parfois chambouler le train-train quotidien... Certaines de ces histoires privilégient l'humour noir, d'autres le non-sense, d'autres encore une forme de réalisme quasi entomologiste. L'auteur, qui publie ici pour la première fois, s'attache avec un brio certain à déceler ces fêlures, ces failles, ces lézardes intimes qui nous déstabilisent et tout à la fois nous font tels que nous sommes : les coutures du silence.
Un voyage en Amérique profonde qui est aussi une revue dedétail de quelques vices et vertus où chacun reconnaîtra des traits qui ne sont pas nécessairement l'apanage des seuls Américains...