Courtisanes, demeures princieres

Couverture du livre « Courtisanes, demeures princieres » de Chiesi Alberto aux éditions In Octavo
  • Editeur : In Octavo

Ulysse réussit à me faire comprendre que ma vie n'avait aucun sens sans la brise de la mer, sans le défi de l'inconnu, sans les embruns des vagues sur le gouvernail d'un bateau rapide et robuste qui avait appartenu jadis à Laërte et que je laissai là à sec, immobile tel un rocher, à Bologne. Je m'étais arrêté trop longtemps, enchanté par ces sirènes. D'autres mondes m'attendaient, je devais reprendre la mer. Plus qu'un livre de voyages, Alberto Chiesi nous offre un itinéraire exceptionnel, une aventure romantique en forme de quête introspective à la rencontre de l'éclat princier des grands palaces et des demeures d'Europe. Chaque lieu exerce sur le héros une réelle fascination, car les rencontres rares que nous propose l'auteur, au détour d'un hall ou d'un jardin, avec les illustres résidents du passé, plongent le lecteur dans une atmosphère envoûtante. Le charme n'est jamais rompu et l'on se prend à rêver, d'autres lieux et d'autres vies.