Course

Couverture du livre « Course » de Luis-Humberto Paixao aux éditions Edilivre-aparis

Course a décidément été écrit sous l'influence des Rolling stones. Le plus grand titre de ce recueil, LE PEUPLE QUI LAVE DANS LA RIVIÈRE aurait pu avoir pour frontispice la citation de leurs titre, SYMPATHY FOR THE DEVIL: " en chaque dieu il y a un criminel et en chaque corrompus, un saint " dans le sens ou le dieu réclame un sacrifice à l'homme et la sainteté évoque ici une infantilisation de celui-ci vis-à-vis de cette réclamation. RECUEILS DE 2000 ET 2001 est le meilleur moment de ma carrière et COURSE est une tentative de retour vers ce livre sur la mystique pure et naturelle du monde, ne trouvant que l'obscurité dans cette tentative, mais on peut y voir la lumière qui ne s'éteint pas.