Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Destinées aux élèves de Classes préparatoires littéraires, aux étudiants en IEP comme aux candidats au CAPES, ces leçons offrent une présentation globale et complète de l'ensemble des questions philosophiques du programme sous une forme pédagogiquement claire et accessible. L'auteur propose dans ce premier volume consacré à la Culture et la Politique un traitement " exhaustif " des grandes notions (La Culture, l'Art, Technique et Ecologie, le Travail, Dieu et la Religion, l'Etat et le Pouvoir politique, la Politique, le Droit et la Justice). Pour cela, il a mobilisé quasiment l'intégralité des philosophes de la longue tradition qui est celle de la philosophie, depuis les présocratiques jusqu'à ses développements les plus contemporains. Outre les philosophes " classiques ", qui nourrissent la substance de ces cours, il mobilise des sociologues dont l'étude est désormais un " passage obligé " pour tout candidat un peu sérieux mais aussi des philosophes contemporains dont la connaissance s'impose aujourd'hui à tous ceux qui souhaitent se familiariser avec les enjeux de la réflexion contemporaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !