Cours, ma jolie

Couverture du livre « Cours, ma jolie » de Lisa Unger aux éditions Belfond
  • Editeur : Belfond

Une lettre anonyme.

Une lettre anonyme.
La photo d'une petite fille de deux ans. Une note : " Es-tu ma fille ? ". L'existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise bohème, vient de basculer. Un ballet de faux-semblants où vérité et mensonges se mêlent inextricablement, où le passé vole en éclats, et où la trahison viendra de ceux qu'on croyait pourtant bien connaître... Et si vous découvriez que votre vie entière n'est que tromperie et illusion ?

Le rythme d'écriture est un peu particulier, les apostrophe du lecteur surprennent au début puis on s'y habitue finalement. L'auteur arrive à sa manière à impliquer le lecteur dans cette histoire un peu hors du commun.

• Tous commence le jour ou l'heroine recoit une lettre contenant uniquement une question : "Etes-vous ma fille?"
    Entre fausse vérités et vrais mensonges, elle devra rechercher a qui ,de ses parents ou de cet emetteur inconnu, elle devra croire.
    Le tous, avec une touche de romantisme entre elle et...

Le tous, avec une touche de romantisme entre elle et un mystérieux voisin de palier..
    A decourvrir !