Cours d'infanterie enseigné à l'Ecole Supérieure de Guerre (1911)

Couverture du livre « Cours d'infanterie enseigné à l'Ecole Supérieure de Guerre (1911) » de Colonel Petain aux éditions Cosmogone
  • Editeur : Cosmogone

Cet ouvrage est une présentation d'un texte écrit par le Colonel PETAIN, quand il enseignait à l'Ecole Militaire de Paris. Resté oublié longtemps dans une malle, il nous semble intéressant de le publier. Il éclaire les difficultés du Haut Commandement français en 1917-1918 et les controverses entre PETAIN et FOCH. Ce document historique est présenté comme un fac-similé de l'époque, avec une introduction du Général DELMAS, qui en explique les principales idées fortes.