Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
De plus en plus nombreux sont les étudiants qui, sans avoir fait de grec dans l'enseignement secondaire, ressentent le besoin de s'initier à la langue et à la culture grecques anciennes lorsqu'ils entrent à l'université. À ceux-là s'ajoutent les gens soucieux d'élargir leur culture et d'avoir accès à quelques-uns des plus grands textes de la littérature universelle.
La méthode retenue ici a fait ses preuves : le livre ne comporte que des phrases et des textes grecs authentiques empruntés, pour l'essentiel, à des prosateurs classiques ; on y mène parallèlement l'étude de toutes les composantes de la langue - morphologie, syntaxe, vocabulaire et même accentuation - selon une progression régulière.
La présence de tableaux grammaticaux, d'un index et de fiches de vocabulaire dispense de tout recours aux grammaires et aux dictionnaires. À la fin du cursus, mené généralement sur deux ans, l'étudiant dispose des connaissances lexicales et grammaticales qui permettent un accès facile à la licence de lettres classiques. L'ouvrage, fréquemment adopté non seulement à l'université et dans les classes préparatoires des lycées, peut aussi concerner les classes du secondaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !