Cours de chimiothérapie antitumorale et traitement médical du cancer

Couverture du livre « Cours de chimiothérapie antitumorale et traitement médical du cancer » de  aux éditions John Libbey

Les cours de chimiothérapie et traitement médical du cancer de l'Institut Gustave-Roussy constituent un des enseignements phares de la cancérologie francophone.

D'année en année, le contenu de ces cours est adapté aux nouvelles avancées des traitements médicamenteux en cancérologie. Le développement de thérapies moléculaires ciblées et la personnalisation thérapeutique basée sur l'analyse moléculaire des tumeurs, constituent des axes nouveaux et importants de ces cours. Les soins de supports, qui sont indissociables des traitements spécifiques aux cancers dans la prise en charge de nos patients, ont également toute leur place.
Rédigé à partir des interventions d'experts internationaux francophones ou de jeunes cancérologues, ils proposent, pour la 26e année consécutive, un large panorama de la cancérologie moderne.