Courrier international hs n 66 atlas des nouvelles routes - septembre 2018

Couverture du livre « Courrier international hs n 66 atlas des nouvelles routes - septembre 2018 » de  aux éditions Courrier International

Migrants, énergie, marchandises, ou information : la planète est en permanence irriguée par de nouveaux flux. Comme par exemple les gigantesques projets des routes de la soie du xxie siècle, mis en oeuvre par la Chine. Mais aussi les migrations qui partent des points chauds du globe, qui se heurtent à la Méditerranée, et qui jalonnent le continent africain. Et, comme ces nouveaux itinéraires ne se limitent pas à l'enveloppe terrestre, nous avons aussi voulu décrire ceux qui nous conduiront, un jour, sur Mars. Dans cet atlas, internet occupe une place de choix, avec un réseau de câbles qui connecte le monde entier, quitte à le rétrécir un peu... Dans cet Atlas des nouvelles routes, Courrier international vous propose trente-trois cartes pour raconter une planète en mouvement