Courrier international hs n 61 europe la fin mars 2017

Couverture du livre « Courrier international hs n 61 europe la fin mars 2017 » de  aux éditions Courrier International

Au Royaume-Uni, le gouvernement s'apprête à déclencher le Brexit. Aux Pays-Bas, en France et en Allemagne, les élections à venir mettent en lumière des populations de plus en plus attentives aux discours populistes et réfractaires à la gouvernance de Bruxelles. En Grèce, la cure d'austérité imposée par la BCE pourrait être la dernière. L'Union Européenne est-elle en train de vivre ses derniers instants ? C'est la question à laquelle tente de répondre ce hors-série. A travers les analyses de la presse européenne, américaine et russe, nous vous proposons de faire un point sur ce Vieux continent en crise, sur ses zones d'ombres et sur les espoirs que continue malgré tout de susciter l'idée européenne dans certains pays. Des analyses, des cartes, des infographies, un grand article inédit du Groene Amsterdammer sur la bulle bruxelloise. Tout cela et plus encore dans notre hors-série L'Europe en danger