"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Baigné dès sa plus tendre enfance dans le monde magique d'un chantier naval isolé près d'une vasière, Michel Desjoyeaux développe un sens aigu de la débrouillardise et de la navigation. Un été de navigation sur Pen Duick VI et une saison sur le catamaran de Philippe Jeantot lui ouvrent les horizons lointains du large : un tour du monde avec Éric Tabarly à 20 ans !
Michel Desjoyeaux navigue ensuite sans discontinuer, remportant toutes les courses... Mais il n'est pas seulement un coureur, c'est aussi un remarquable inventeur.
Plus qu'aucun autre marin ces vingt dernières années, il a contribué à faire évoluer les bateaux. C'est à lui qu'a fait appel le constructeur Bénéteau pour qu'il aide à la conception des nouveaux Figaro.
Michel Desjoyeaux est aussi le chef d'une entreprise innovante : il a fondé au printemps 1999 une écurie de course au large, Mer Agitée, dont il a fait un véritable laboratoire de recherche et développement.
Ses concurrents l'appellent « le professeur », parce que c'est quelqu'un qui construit ses victoires, qui s'y prépare intellectuellement, techniquement, psychologiquement, mais aussi parce qu'il transmet et explique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !