"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- La présentation en images de la carrière (1985-2009) d'un navigateur d'exception, depuis les premières courses jusqu'aux grandes victoires récentes. Michel Desjoyeaux est le seul marin à ce jour qui a gagné toutes les courses en solitaire, les unes après les autres, dont deux fois le Vendée.
- L'histoire d'une discipline, la navigation en solitaire, et l'état des lieux d'un sport de haut niveau. En quelques années (« les années Desjoyeaux »), la voile a cessé d'être une aventure pour devenir un sport très compétitif. D'où l'enjeu autour du choix des matériaux et des techniques de construction. D'où, aussi, le poids du sponsoring et la pression psychologique.
- Une leçon de voile par un navigateur que ses concurrents appellent volontiers « le professeur ». Non seulement Desjoyeaux valorise la réflexion en amont, la préparation et les préparatifs, mais il sait tout faire en mer (dixit Loïc Peyron) et aime analyser ses courses comme celles de ses concurrents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !