Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Courage, ça presse !

Couverture du livre « Courage, ça presse ! » de Dominique Sarrazin aux éditions La Fontaine
Résumé:

Quatre pièces sur le bonheur, Le grand, celui qu'on veut tous trouver...
Mais surtout sur les petits bonheurs qu'on glane, qu'on revendique qu'on arrache, qu'on agrippe vite avant qu'ils ne filent. Acharnement terrible, comique jamais achevé dont l'humour demeure plus que jamais le carburant. "... Voir plus

Quatre pièces sur le bonheur, Le grand, celui qu'on veut tous trouver...
Mais surtout sur les petits bonheurs qu'on glane, qu'on revendique qu'on arrache, qu'on agrippe vite avant qu'ils ne filent. Acharnement terrible, comique jamais achevé dont l'humour demeure plus que jamais le carburant. " Le Sens de la visite " : Des cas sociaux font un voyage organisé et se retrouvent dans les combles d'un musée. Savoir aimer, aimer savoir, tout tourne autour de ces deux questions pour cette troupe turbulente et cocasse que le chauffeur de car maîtrise difficilement.
Des personnages forts en gueule et en besoins. " Dimanche prochain " : Dans sa chambre d'hôpital, encore inconscient après un suicide raté, il voit défiler tous ses proches. Chacun nous en dresse un portrait personnel. Sa femme, son chien, sa maîtresse, son ami, son père, ont de lui leur vision. A nous de reconstituer sa vie. " La Méridienne de Montaigne " : Dans le Musée d'Art Contemporain, le gardien s'apprête à brancher le système d'alarme, heureux d'aller pêcher l'omble chevalier durant Le week-end, quand un bruit suspect l'inquiète...
En compagnie de Montaigne, une petite comédie d'aujourd'hui sur l'expérience de la simplicité, le refus du mépris. C'est l'histoire de quelqu'un qui "essaie" quelque chose de simple dans un monde compliqué. " Les Orcades " : Ils sont retraités. La bicyclette les a réunis et ils ont décidé de faire le dernier parcours ensemble. Par de successifs retours en arrière, le récit de cette soirée.

Donner votre avis