Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le philosophe, le prêtre, le journaliste ! Ce qui les réunit, c'est la passion du verbe. Ce qui les distingue, c'est la parole. Ce qui les fait avancer, c'est la soif de partager, de confronter, de dire.
Durant huit ans, ils ont animé la rubrique « Les temps qui courent » du Nouvelliste, en y apportant le fruit de leurs réflexions, de leur colère, de leur espérance. Ils étaient attendus ces rendez-vous du samedi, en haut de page du quotidien. Là où le temps s'arrête un peu d'avoir tant couru.
Ce livre noue la gerbe de textes qui se réclament de l'humanisme et portent témoignage des luttes, des doutes et des certitudes, des colères et des bonheurs de trois citoyens engagés au tournant du siècle. Ils parlent de violence et de guerre, de laïcité, de politique suisse, d'Europe, de bioéthique, d'école ou de religion. Autant de regards perçants et neufs sur les grands problèmes de la société et du monde. Des coups de griffe qui se lisent d'un trait où à compte-goutte. Mais qui, tous, donnent à penser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !