Coupe carotte

Couverture du livre « Coupe carotte » de Lucien Suel aux éditions Publie.net

Lucien Suel est un atypique.
Et c´est bien pour cela qu´on s´est rejoint, c´est bien pour cela que ce site existe, c´est bien pour cela que je considère importante, ici, sa présence.

Lucien Suel est un atypique.
Notre système de production et reproduction de littérature a des canons fixes. Qu´une forme naisse à côté, il ne sait pas l´intégrer. Alors des branches neuves poussent, sans repère prévu à l´avance. A nous de faire avec.
Ainsi, Lucien Suel a toujours lié sa pratique de l´écriture a son goût de la musique punk, en a accompagné la naissance, en a suivi les formes dans ses modes mêmes de se saisir du texte.
Ainsi pratique-t-il la lecture à haute voix, et sa pratique des groupes de rock.
Ainsi, son amitié et sa complicité pour l´atypique et nécessaire Mauricette Beaussart.
Lucien Suel est une sorte d´atelier vivant : voir sa Station Underground d´Expérimentation Littéraire. Commandez pour 20 euros de textes, et vous verrez l´enveloppe que vous recevrez. Le papier matière, l´écriture manuscrite à tirage ultra-limité, les supports parfois aux formats les plus incongrus : et alors ?
C´est justement ce qui permet à l´écriture d´être ou de naître ailleurs.
Voir ici sur tiers livre ce qu´on en pense, avec large extrait.
C´est aussi avec Lucien qu´on a inauguré la section texte/images de publie.net : Poussière, texte LS, photographies Josiane Suel.
Quant à William Burroughs. Ah, William Burroughs. Non, vous n´êtes pas d´accord sur Burroughs ?
Voici donc, à l´interconnexion de Lucien Suel et de William Burroughs, il y a 36 ans exactement, en 1972, la première expérimentation d´un cut-up, et cela devient coupe carotte.
Il n´est nul besoin que vous dépensiez 1,30 euros, dont la moitié reviendra à l´auteur, pour télécharger l´intégralité de Coupe Carotte.
Lucien Suel et moi-même installons ici, dans les formes brèves de publie.net, ce Coupe Carotte parce que cela nous fait plaisir.
Le texte contient d´ailleurs lui-même les notes de sa genèse.
Voir ci-dessus l´extrait en lecture libre. La mise en page est aussi de l´auteur.

FB