"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En s'appuyant sur l'expérience vécue par les Brésiliens noirs et métis émigrés à Paris, l'auteure a souhaité prendre en considération la dynamique interculturelle à l'oeuvre dans le contexte transnational européen. Elle a observé les processus relationnels dans lesquels ces immigrés pouvaient s'engager en contexte de vie français, afin d'analyser ce que ces processus révélaient des rapports socio-raciaux. La métamorphose de l'idéologie du métissage à la brésilienne souligne les aléas du paradigme de couleur au Brésil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !