Couverture du livre « Cotonou et le defi du developpement durable - analayse de la mise en oeuvre du developpement durable » de Lampron Lisa-Marie aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Suite à J'échec d'un socialisme d'État, le Bénin s'est recentré depuis 1990 sur les options démocratiques et néolibéraJes. Ainsi, l'État se conforme progressivement aux standards des institutions internationales de développement. A l'ère du développement durable, c'est avec une ferme conviction que le Bénin entame l'expérience; ce qui en fait certainement un cas digne d'intérêt pour les études du développement. En effet, cela représente une occasion d'explorer le parcours de la norme de développement durable dans un contexte jusqu'à présent peu étudié, soit celui d'une économie en développement.