"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le premier recueil de Paule Mangeat est le témoignage d'une oeuvre forte, la révélation d'un talent brut, l'expression d'une atmosphère et d'un rythme d'écriture uniques.
Il y a d'abord la façon de vous balancer les mots à travers la figure, de vous embarquer en trois phrases, de prendre son sujet à bras le corps, de l'étreindre, de respirer avec lui, cette proximité avec la rue, ceux qui la subissent, ceux qu'elle éclope. Il y a ensuite cette émotion qui monte sans qu'on sache trop pourquoi, ce balancement entêtant entre la colère et la douleur.
Paule Mangeat signe ici son premier recueil, mais sa plume, son style et l'atmosphère toute particulière de ses textes est déjà largement remarquée. Paule a effectivement remporté six prix d'écriture, sur des thèmes fort différents (du slam au concours épistolaire). A chaque fois, l'émotion de sa phrase a su faire mouche.
Ce livre était donc attendu. Il étonnera. Car Paule n'est pas du genre à broder dans la facilité ou à se reposer sur ses lauriers. Les textes qui vont vous passer sous les yeux vous réservent donc quelques surprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !