Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À l'orée du XIXe siècle, en 1808, Paris découvre le Cosmorama de l'abbé Gazzara au Palais- Royal, « représentation pittoresque et complète de l'univers » (Pierre Larousse) : en 1892, Rome, la ville de l'urbi et orbi devient le cadre du roman de Paul Bourget, Cosmopolis. Ces deux bornes à chaque extrémité du siècle donnent le ton d'une époque où apparaissent de nouvelles manières dix-neuviémistes d'être au monde.
L'ambition de ce numéro est de rendre compte à la fois de la dimension littéraire et artistique de ce phénomène, de l'accroissement des traductions à la foule de personnages-types qui peuplent le vaudeville, le roman ou la culture visuelle, et de sa dimension socio-politique, qui transparaît autant sur le plan idéologique que dans les manifestations du monde social.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"