Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le dévoreur de monde, Cosmophage, est une oeuvre tout en dualité. Cherchant le présent en regardant le passé, la figure de Janus introduit ce recueil nourri de mythologie et de quête d'identité.
Le rêve, le réel, l'adulte, l'enfant, le moi et l'autre se côtoient sans jamais se parler, pour se confondre et se perdre au final.
Cosmophage est une collection de textes en vers et en prose écrits par Arnaud Fredette-Lussier et illustrés par Farah Allegue, qui explorent l'individu de manière onirique, parfois sombre, parfois comique, pour tenter de saisir et de dire l'innommable, de peindre ces mots« qui s'échappent du verbe».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !