Correns ; de vignes, d'argens, d'hommes et de lumière

Couverture du livre « Correns ; de vignes, d'argens, d'hommes et de lumière » de Geraldine Dubois-Galabrun et Pierre-Emmanuel Duret et Sylvain Bouisson-Matheoud aux éditions Graines D'argens

Cet ouvrage n'est pas un livre d'histoire ni un précis de sociologie, il n'est pas non plus une thèse archéologique ni un traité de développement durable. Il est encore moins un outil politique. Il n'a pas la prétention de tout dire, ni de tout aborder, mais sachez que ce qui est écrit l'est avec honnêteté. J'ai rédigé, sans laisser à quiconque ma place, la très belle histoire d'un village et de ses habitants, histoire pleine d'espoir, pleine d'idées, trempée dans juste ce qu'il faut de modernité et dans beaucoup d'humanisme. Une histoire d'hommes parmi tant d'autres, voilà ce que raconte ce livre. Une histoire simple mais fascinante. Une histoire unique, où quelque part sur un petit coin de la planète des hommes ont décidé de pratiquer la différence.