Couverture du livre « Corps et visages dans l'art aujourd'hui ; actes du colloque-exposition de l'université catholique de Lyon ; décembre 2001 » de Chantal Leroy aux éditions Profac
  • Editeur : Profac

L'expérience esthétique du Corps et du Visage, telle qu'elle s'expose, se pratique et se reçoit aujourd'hui, constitue-t-elle une source nouvelle de réflexion théologique ? Dans un monde pris au piège d'un tout-voir qu'il ne maîtrise plus, quelle image de l'Homme, quelle vision de l'Infigurable, l'art contemporain nous propose-t-il ? Dans quelle mesure les ruptures esthétiques qu'opèrent les nouvelles formes d'expressions visuelles et corporelles peuvent-elles être matière à germination ? Telles étaient les questions posées par le Laboratoire de recherche de la Faculté de théologie de Lyon, lors d'un Colloque-exposition, tenu en décembre 2001, et qui sont exposées ici.