"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage étudie le « tissage » de la sensorialité corporelle avec le langage, depuis le foetus jusqu'à l'âge adulte. Cette sensorialité fait le substrat de la relation et de la communication du sujet avec l'environnement ; elle se « tisse » avec les signes langagiers après la naissance et à chaque instant de la vie.
Cet ouvrage n'étudie pas « le langage corporel » comme un système sémiotique classifiant artificiellement des états d'âme et d'esprit comme l'intelligence artificielle a tendance à le faire. Il est composé par des approches scientifiques de spécialistes (pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes, sociologues, sémioticiens-linguistes, orthophonistes-chercheurs) qui étudient la communication sensorielle du foetus avec son environnement, celle des enfants et des adolescents, et celle qui se déroule dans chaque moment de la vie des adultes. Cette sensorialité corporelle participe à la vie psychique consciente et inconsciente en se tissant variablement aux signes du langage ; sa réduction à un « langage corporel » est une artificialité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !